Hey, bonjour ! Je me présente ?
enchantée, Pauline webdesigneuse.
J’accompagne avec joie des entrepreneuses et des porteurs de projets passionnés à passer un cap : celui d’exister sur le Web grâce à leur site, de rayonner aussi fort et aussi loin qu’ils le méritent !
En 10 ans d'agences digitales Parisiennes, j’ai travaillé sur de très beaux sites, pensés pour l’effet wahou, parfois au détriment du fond. On admire, puis on se lasse. Mais aussi sur d’autres, simples et clairs, mais tristounets, sans âme ni univers. On navigue, puis on oublie.
Aujourd'hui, j’ai changé tous mes caps ! J'ai repris mon Sud pour nouvel horizon, entre champs de maïs et océan, et créé Mahalo Digital. Ici, je ne choisis pas entre l’émotion et la stratégie, le beau et l’efficace. Les deux ont leur place.
Pourquoi ce métier ?
qui se cache derrière l’écran ?
- Obsédée du cappuccino. Un jour, je créerai une application qui note et répertorie les meilleurs spots (et blackliste tous ceux qui osent la chantilly).
- J’adore les recettes Insta. Mais je pourrais lancer un compte entièrement constitué de mes tentatives ratées.
- Mes voyages sont mes trésors, l’un de mes plus précieux est Hawaï. Un souvenir qui m’impreigne encore aujourd’hui et que je glisse un peu partout dans ma vie.
- Quand j’ai un coup de stress, j’écoute le bruit des vagues et des mouettes. Quand j’ai un coup de mou, c’est Marc Antony.




mes grandes convictions
Un site n’est pas une case à cocher sur votre TODO de professionnel.le.
C’est un allié business à bichonner. C'est sur lui que se basent vos prospects pour évaluer la qualité de votre activité.
Un site ne garantit pas le succès.
Mais sans lui, vous perdez tous ceux qui vous ont découvert et ont eu la bonne idée de vous chercher.
Connaissez-vous le réflexe de vérification ?
Vous captez l'intérêt : vous êtes googlisés. Votre site indique si vous existez ou non, et permet de se faire une opinion.
Les réseaux sociaux sont importants : ils sont vos agents de terrain.
Votre site est votre maison mère, le carrefour stratégique de tous vos canaux de communication.
pourquoi mahalo ?
Tout a commencé par un “Chiche”, en réponse à une amie qui me lâche un “On part où cette année... Hawaï ?”. Nous voilà parties pour le plus beau voyage de nos vies. Volcans, rando, rires, plages, émerveillements, tortues. Puis le retour. Un truc s’est ancré. Il ne me quitte plus.
10 ans plus tard, une nouvelle aventure : l’entreprenariat. Je crée Mahalo Digital. « Mahalo » est un mot hawaïen emblématique qui signifie “Merci”.
J’aime sa sonorité, sa signification et son énergie. J’ai une gratitude infinie pour ce que je vis et construis.
L'ananas est un ambassadeur universel de l'esprit hawaïen. Il est associé à la chaleur, à l'accueil et à l'hospitalité. Parce que oui, le digital peut être chaleureux et créer un lien entre nous, humains. Goûtez une Piña Colada et dites-moi que vous ne vous sentez pas mieux après ça !



Ou vous souhaitez voir un peu ce que je fais ?